Après un parcours plutôt musical (Zwieback, Katoomba, Fiddle Drone…), Laurent découvre le théâtre en intégrant la Turi Ukwa (troupe d’improvisation) où y officient également Karl et Pierre. De là s’en suivent de nombreux stages (improvisation théâtrale, masque neutre, clown, commedia dell’arte, cascade burlesque…). Il ne perd pour autant pas ses liens avec la musique puisque vous pouvez le voir à l’oeuvre dans la peau de Gordon Booze, personnage héros du groupe éponyme et au sein des Flex Makumba, groupe de musique théâtralisé.

Depuis tout petit Morvan est baigné dans la musique. C’est naturellement qu’il intègre l’option musique au lycée, puis s’oriente vers des études de musico-thérapie. Il a depuis rejoint de nombreux groupes de jazz, rock, blues ou musiques plus atypiques. Il tourne actuellement en solo avec sa Folie Douce, avec les groupes Dog for Sales, The Bloody Sucker, ainsi qu’avec l’excellent groupe de rock blues Stuka. Morvan est arrivé en 2017 au sein de la Cie Fracasse de 12 pour ravir nos oreilles dans le spectacle Party! Sa philosophie est celle de Confusius : “Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie.“

Sa première école c’est la rue. Pierre s’est formé au plus près du public en arpentant les trottoirs avec ses spectacles depuis plus de 10 ans. Après ses débuts de saltimbanque, il a enrichi son expérience de stages et cours de clown, de théâtre d’improvisation, de masques, de marionnettes, de cascades, de chant.

Pierre Bonnaud aime l’étymologie du mot “animation”, du latin animare (« donner de la vie »), de anima («souffle, vie »). C’est ce qu’il essaie d’insuffler dans ses spectacles, un souffle de vie inspirant, relaxant et rafraîchissant. Pierre a commencé par travailler pendant 5 ans dans la radio curieuse Canal B à Rennes, avant de se lancer dans l’aventure du théâtre de rue en créant la compagnie Qualité Street avec Chtou. Leur collaboration a duré 20 ans (“Les Champions du Bien”, “La Fleur au Fusil”), période pendant laquelle il a également participé à la grande aventure des Galeries Lafaillite. Aujourd’hui, il joue et diffuse les spectacles de la compagnie Bonobo Twist : “Manu Nashville” mis en scène par Gwen Aduh, et “Presta” mis…

Lire la suite

Batteur de formation, Karl s’est vite mis à faire de la musique avec son corps (percussions corporelles, beat box) et tout ce qu’il croise, avant de rencontrer le groupe X Makeena avec lequel il partagera dix ans de tournée. Parallèlement il a été un électron actif au sein des groupes de musique Sputter Shower, Tap’n tok, de la Cie d’improvisation la Turi Ukwa…Désirant perpétuellement élargir son champ artistique il a entre autres découvert la magie nouvelle lors d’un stage au Centre National des Arts du Cirque en 2009 – 2010.

Après avoir découvert l’art dramatique auprès d’intervenants du TNB durant son Bac A3 option théâtre à Rennes, Maud Jégard rejoint la rue dès les années 2000. Elle joue (Frankenstein et Boîtes de rue de Jo Bithume, Doña Flor y sus amores de NCNC/Prisca Villa), met en scène (L’Erotik de Nejma Cie, Prince à dénuder de Ocus, Hop de Fracasse de 12…). Depuis 2012, elle collabore avec Boueb au sein du collectif Les grands moyens (Grève du crime, Abri voyageur…). Elle ébauche avec lui le projet Au bout du fil, qu’elle s’approprie ensuite à la FAI-AR sous le titre Follow me.

Maria Sophie Boizard Maria-Sophie est baignée dans les antiquités et l’histoire de l’art depuis l’enfance, elle aime promouvoir différentes expressions artistiques et s’investit dans des projets allant du cinéma à l’art contemporain, et particulièrement les arts du spectacles depuis 14 ans (cie de conte théâtralisée, de danse-théâtre et d’arts de rue) dans la région nantaise.Elle a aussi suivi des études en droit  et sciences politiques orientées politiques culturelles, en Normandie, Bretagne et au Pays de Galles, puis obtenu un Master 2 en droit et administration des collectivités territoriales,  s’intéressant particulièrement à la question des agendas 21.C’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui  les questions relevant des arts dans l’espace public l’animent. Elle met avec plaisir ses compétences et son enthousiasme au service de…

Lire la suite

Grégory a participé aux débuts de l’aventure de la compagnie Fracasse de 12, de la création du spectacle Hop! en 2011 jusqu’à la 6em année de tournée, il a été sur tous les fronts : de la conduite de Jean-Claude aux claquettes sur les poubelles en passant par la réparation de balais. Issu des arts du cirque, il fait ses débuts en tant que jongleur et porteur, Grégory à ensuite travaillé le chant, le clown, l’expression corporelle et la musique. Après avoir commencé les concerts avec le Hophophop crew, il vogue ensuite vers de nouvelles voies musicales avec le spectacle concert solo de Lazâr : [In]adapté.

8/8