Le G.A.S.E. (Groupe d’Action pour la Sauvegarde de l’Environnement)

gasewebtitle

Grâce à leur pôle scientifique à la pointe de l’innovation ces écologistes ont su développer différentes inventions et infrastructures qui se fondent littéralement dans le paysage. Ce groupe de militants itinérants est délégué pour informer les populations sur leur utilité. Des visites guidées sont organisées dans chaque ville étape.

A travers un parcours déambulatoire ponctué de scènes en fixe, nos activistes présentent leurs formidables inventions pour sauver la planète.

Parce qu’il reconsidère l’histoire des lieux rencontrés, le spectacle s’invente à chaque visite. Il permet aux spectateurs de porter un regard singulier sur leur environnement quotidien : un regard poétique, humoristique, surréaliste.

Ces interventions nécessitent un repérage en amont. Une rencontre avec un ou plusieurs autochtones se fera prioritairement dans le Grand Ouest.

Distribution : Karl Edouard Bentho ; Pierre Gueheneuc ; Laurent Quéré.

Durée variable : environ 40 minutes (plusieurs passages sont possibles dans la journée)

Les villes qui ont déjà reçu l’expertise du G.A.S.E. : Pont Scorff, Trévron, St Aignan Grand Lieu, Brest, Nyoiseau, l’ile de Bréhat, Bréal sous montfort, Vignoc.

[scrollGallery id=2]